Suivez notre actualité sur Facebook

La région

Cadène, Saint-Pierre de Buzet

Saint-Pierre de Buzet est un petit village entouré de coteaux où prospère la  vigne. Sa position, dans le pays d’Albret, au centre du Lot et Garonne, permet de rayonner sur Marmande ou Agen, voire jusque Bordeaux, Arcachon, Biscarrosse ou Toulouse et le pays Cathare.

Cadène se situe à 1,5 km de Buzet sur Baïse et de ses commerces. Au cours du temps, ce domaine de 6 hectares a su rester un lieu paisible face au château de Buzet. Vous y découvrirez le charme du lieu parmi les vignes et la forêt.

La région a mille secrets à vous proposer

En un coup d’œil

L’Albret est le berceau de notre histoire. Il faut remonter à la guerre de 100 ans, aux influences anglaises, celles des comtes de Toulouse et du royaume de France pour voir la naissance de ces Bastides (Vianne, Damazan, Lavardac). Henry IV a son château à Nérac (il en reste toute une aile transformée en musée). Vous y trouverez de nombreuses bastides, villes fortifiées, châteaux à visiter en vous promenant dans cette région.

Le vignoble de Buzet longtemps rattaché à celui de Bordeaux a su développer ses particularités depuis le milieu du siècle dernier. Vous découvrirez le circuit parmi les vignes, les vignerons vous accueilleront avec plaisir pour vous faire découvrir et déguster leur production (avec modération).

Découvrez  le train touristique depuis Nérac. Il vous conduira à Mézin en suivant la vallée de la Gélise et vous ramènera après votre visite.

Les soirs de juillet et Août, les « marchés nocturnes »   vous feront passer de belles soirées au son de l’orchestre (les producteurs viennent présenter et vous faire déguster leur spécialités).

A Saint-Pierre de Buzet visitez l’église romane et venez tester vos connaissances au Musée de l’école.

L’Albret au cœur du Lot et Garonne

La guerre de cent ans, les bastides, Jeanne d’Albret…. Henry IV.  Les livres en parlent. Ici on le vit.

Le Sud-Ouest / Le vin de Buzet

Le sud-ouest et ses produits authentiques vous attendent. Les producteurs sur les marchés gourmands vous les feront apprécier.

Venez déguster les confits et magrets et aussi les pruneaux, la noisette, sans oublier les vins de Buzet qui se marient élégamment avec le reste. Venez rencontrer les professionnels de la cave coopérative et les vignerons indépendants. Le circuit des vignes vous guidera.

Le Lot et Garonne est un petit département, mais on y est bien…

Le pont canal de buzet (canal au dessus de la Baïse) A 3 km de Buzet.

Le Lot et Garonne est vraiment un pays de vacances et de saveurs.

Découvrir le Lot et Garonne

https://www.guide-du-lot-et-garonne.com/fr/tourisme/decouvrir/le-lot-et-garonne.html